Lorsque vous copiez-collez du texte à partir de documents ou de sites web
il y a deux choses importantes à garder à l'esprit.
_ _ _ _ _
1 - Réécrivez votre contenu
Si vous voulez que votre site ait un contenu riche et original, il faut absolument vous abstenir d'utiliser tel quel du texte qui existe déjà sur Internet, même si c'est vous qui avez écrit ce texte.
Si vous avez quelques phrases — et à fortiori un chapitre entier — qui ont déjà été publiés sur le Web, les moteurs de recherche feront sans doute le rapprochement et considéreront cela comme du contenu en double ("duplicate content"). Il est probable que les moteurs de recherche jugeront que votre site n'est qu'une duplication, une source d'information superflue. Dans le pire des cas, Google et consorts pourraient croire que votre site est une copie à la limite de la légalité d'un site existant et choisir de ne jamais le proposer dans les résultats de recherche.
Le minimum à faire dans ce cas est de modifier de manière significative et d'enrichir le contenu de ce que vous importez. Ça représente un effort significatif, mais c'est le prix à payer pour avoir un site original et reconnu comme étant utile à la communauté web.
_ _ _ _ _
2 - Nettoyez votre texte avant de le formater.
Lorsque vous copiez du texte, vous copiez également sa mise en forme. Lorsque vous le collez dans votre site SimDif, l'éditeur de texte de SimDif fait de son mieux pour enlever cette mise en forme avant collage. Parfois, certains bouts de code HTML subsistent de manière plus ou moins visible sur votre site. Il devient alors difficile de mettre en gras, de placer un titre, d'éditer les liens, ...